Formations

Le Service national du RÉCIT MST offre des formations (voir nos mandats) sur différents sujets reliés aux TIC dans le domaine de la mathématique, de la science et technologie. Vous trouverez dans la présente section les plans de formations utilisés avec les enseignants.

Vous ne trouvez pas la page de votre formation ? Utiliser le champ de recherche en inscrivant soit le thème touché, votre commission scolaire, votre région.

Bonne navigation !

Robotique CS des Phares

Journée de formation mains sur les touches et sur les robots en lien avec l’utilisation de la robotique en classe.

Robotique secondaire - CS des Portages-de-l’Outaouais

Formation en lien avec la robotique au secondaire

Programmation Scratch 3.0 - CS au Coeur-des-Vallées

Formation mains sur les touches en lien avec la programmation en classe avec Scratch. Défis et de la documentation sont au menu.

Robotique - CS au Coeur-des-Vallées

Formation mains sur les touches en lien avec la robotique en classe. Défis pour s’approprier la programmation et exploration des ressources.

Programmation et dessin 3D avec BlocksCAD, CS de Portneuf

Formation mains sur les touches avec BlocksCAD. C’est un outil qui permet de combiner programmation et dessin 3D en classe de mathématique.

Scratch 3.0, CS de la Capitale

Formation mains sur les touches qui fait appel aux concepts mathématiques pour l’apprentissage de la programmation avec Scratch 3.0.

Mathématiques et créativité, CS de la Capitale

Présentation de plusieurs outils numériques qui mettent à profit le potentiel créatif des élèves en classe de mathématique.

Desmos, CS de Portneuf

Formation mains sur les touches sur l’utilisation du grapheur Desmos en classe et sur la création d’activités avec l’outil Activity Builder de Desmos.

Scratch 3.0, CS de Portneuf

Formation mains sur les touches qui fait appel aux concepts mathématiques pour l’apprentissage de la programmation avec Scratch 3.0.

Arduino, CS des Navigateurs

Une journée mains sur les touches pour s’initier à la robotique Arduino en classe. Au menu, on monte et on programme un système de base, on présente la documentation disponible, en encore plus.